Histoire de Mains, Histoire de 2 mains, Histoire de demain
Une communication bienveillante avec son enfant

Site de Carole Huber, instructrice en massage bébé, formée par l’Association Française de Massage Bébe (AFMB), affiliée à International Association of Infant Massage (IAIM).
Je propose des ateliers de massage bébé à Illkirch-Graffenstaden (67400).

Le massage bébé ?...
logo imprimer

L’objectif des ateliers massage bébé est de soutenir les parents pour leur permettre de créer un environnement propice à leur bon développement et celui de leur enfant, en renforçant les liens avec leur enfant à l’aide de techniques de massage. N’oublions pas que le toucher est le premier des sens in utero et le dernier à s’éteindre avant notre mort.

Le massage permet de consolider et d’enrichir le lien d’attachement, car ce n’est pas seulement des mains qui touchent, mais un regard rempli d’empathie pour son enfant, des mots doux échangés, une connaissance des états de conscience de son enfant donc d’être dans une attitude de respect.

Ce sont uniquement les parents qui massent leur enfant. La seule possibilité que l’instructeur puisse masser un enfant, c’est auprès d’enfant privé de leurs parents, soit parce qu’ils sont placés en institution, ou en néonatologie.

Les séances suivent un programme bien précis, et nous avons une capacité à nous adapter aux besoins des familles accueillis et aux différentes situations pouvant être vécues lors des ateliers.

Au travers de cette technique, nous voulons soutenir les parents dans leur rôle parental en leur offrant la possibilité d’être eux mêmes, les reconnaitre comme des êtres uniques ayant un rôle et une place dans la société et auprès de leur enfant. En ayant une attitude bienveillante et une écoute active,dans le respect, nous reconnaissons leurs fonctions parentales et éducatives.
Nous sommes là comme accompagnateur dispensant une technique de massage, le reste leur appartient.
La valorisation parentale c’est la porte ouverte vers une vie sereine, harmonieuse et pleine de richesse humaine.

Les ateliers permettent aussi :

  • Un temps de partage d’expérience entre parents, ce qui leur permet d’échanger d’égal à égal, leur donnant un espace pour eux, sans contrainte ni obligation de résultat, qui pourrait créer pour eux un sentiment de compétition, de jugement de valeurs ou de mise à l’épreuve de leurs capacités.
  • Un temps de détente rien que pour eux et leur enfant.
  • De rompre l’isolement familial ou géographique dans lequel ils peuvent se trouver.
  • Un temps où des articles peuvent être lus et discuter entre parents, partager leurs expériences, donner leur avis.

Les séances de massage sont possibles de 6 semaines jusque 9 ou 10 mois selon le développement moteur de l’enfant.




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © Histoire de Mains, Histoire de 2 mains, Histoire de demain - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.28